Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les régions de montagne soutiennent la loi sur la chasse

La loi qui vise notamment à réguler les populations de loups est attaquée par les milieux environnementaux. Le Groupement pour les régions de montagne vole à son secours.

09 oct. 2019, 17:53
La nouvelle loi fédérale sur la chasse fait déjà débat.

Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) soutient la nouvelle mouture de la loi sur la chasse adoptée par les Chambres fédérales, un texte attaqué par un référendum lancé par les organisations écologistes.

A lire aussi : Loi sur la chasse: lancement de la récolte de signatures pour le référendum

Le SAB s’inscrit en faux contre l’avis des organisations environnementales qui prétendent que la loi vise l’éradication du loup. Pour lui, il s’agit «de réguler» les populations de grands prédateurs et non de les éradiquer. Le SAB déclare dans un communiqué que le loup «restera un animal protégé», mais que la loi «s’adapte au développement des populations des grands prédateurs». La limitation du nombre de loups, lynx et ours permet de préserver les pâturages de montagne et de maintenir la diversité de la faune.

Le référendum lancé contre la loi révisée «risque de créer un clivage entre la population urbaine et la population rurale», ce que déplore le SAB.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias