Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les partis chrétiens sautent dans le train de l'UDC

Le débat sur l'islam redémarre. Tandis que Christophe Darbellay propose d'interdire la burqa, les évangélistes veulent inscrire les valeurs chrétiennes dans la Constitution.

01 déc. 2009, 05:59

Le monde politique peine encore à se remettre du choc suscité par l'interdiction des minarets. Surpris par le résultat, le vice-président de l'UDC Yvan Perrin souhaite prendre le temps de digérer le signal donné par le peuple avant de dessiner les nouveaux contours de la coexistence avec le monde musulman.

D'autres n'ont pas cette patience. Tandis que le président du PDC revient à la charge avec l'interdiction de la burqa, le Parti évangélique suisse (PEV) attrape la balle au bond en annonçant le lancement d'une initiative populaire pour inscrire les valeurs chrétiennes dans la Constitution.

Pour la paix religieuse

Le comité central du parti avait déjà pris cette option il y a dix jours. Le résultat du vote ne modifie pas sa stratégie. «Nous avions combattu l'interdiction des minarets, rappelle le conseiller national bernois Walter Donzé. Contrairement à l'UDC, nous ne nous contentons pas de lutter contre les symptômes. Notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias