Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les orages ont provoqué des dommages pour 200 millions de francs

Des milliers de sinistres ont été déclarés aux compagnies d’assurance après les orages qui ont frappé le pays ces derniers jours.

25 juin 2021, 15:09
Des milliers de sinistres ont été signalés aux compagnies d'assurance.

Les orages dévastateurs qui ont balayé une partie de la Suisse depuis le week-end dernier ont entraîné des dommages pour une somme d’au moins 200 millions de francs suisses. Des milliers de sinistres ont été signalés aux compagnies d’assurance.

Quelques véhicules ont été emportés par l’eau et beaucoup ont vu leur carrosserie souffrir face à la grêle. Des dommages aux bâtiments ont également été signalés, selon une enquête menée vendredi par l’agence d’information Keystone-ATS auprès des compagnies d’assurance.

A lire aussi : Les orages ont provoqué des inondations et des perturbations en Suisse

La Mobilière a établi une première estimation et s’attend à un dommage total d’environ 100 millions de francs. Elle fait état de plus de 10’000 annonces de sinistres et estime que ce chiffre devrait plus que doubler.

L’assureur juge que l’étendue des dégâts est inhabituellement élevée. Les chiffres sont cependant loin d’égaler l’année record de 2005. A l’époque, la Mobilière avait réglé à elle seule des sinistres pour un montant de 500 millions de francs.

La Suisse romande touchée

Allianz Suisse s’attend à environ 10’000 déclarations de sinistre. Elle estime que le montant total des dommages avoisinerait 32 millions de francs, dont 26 millions en Suisse romande. Les grêlons étaient d’une taille exceptionnelle.

Allianz Suisse estime que les orages de cette semaine figurent parmi les plus violents depuis 2013. Les dernières années ont été relativement calmes en termes de catastrophes naturelles et de dommages causés par la grêle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias