Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux défis de la coopération

Faim, guerres, catastrophes: la Direction du développement et de la coopération est confrontée, depuis 50 ans, à des défis immenses. Rencontre avec son directeur, Martin Dahinden.

20 août 2011, 05:03

La Direction du développement et de la coopération (DDC) tenait hier à Lausanne sa traditionnelle Conférence annuelle. Rencontre avec son directeur, Martin Dahinden, qui s'exprime sur la collaboration avec les multinationales et se projette dans l'avenir.

Comment la DDC aborde-t-elle le problème de la Corne de l'Afrique?

Envisager des solutions est une chose, mais les appliquer en est une autre. La Suisse perpétue sa tradition humanitaire et s'engage. Mais à eux seuls, nos moyens ne suffisent pas à couvrir les besoins énormes dans cette région. Au-delà de l'aide d'urgence, nous devons aussi réfléchir aux moyens de s'attaquer aux causes de cette détresse, avant tout aux conflits dans la région. Nous devons faire en sorte que les victimes trouvent du travail et un revenu pour surmonter la crise.

Que fait la Suisse en Somalie?

D'une part, la Suisse a ses propres actions sur place. D'autre part, elle soutient les organisations internationales,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias