Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les femmes davantage touchées par la pauvreté en Suisse

L’inégalité salariale est l’une des raisons qui expliquent qu’en Suisse, les femmes sont davantage frappées par la pauvreté que les hommes.

14 juin 2019, 09:56
Sur quelque 616'000 personnes pauvres en Suisse, 350'000 sont des femmes.

La pauvreté frappe principalement les femmes, relève Caritas Suisse en marge de la grève des femmes. L’organisation affirme «qu’il est vraiment temps d’établir des règles contraignantes en matière d’égalité de salaires.»

Caritas Suisse exige aussi de meilleures possibilités d’harmoniser la vie familiale et professionnelle ainsi que la formation continue, écrit l’ONG dans un communiqué.

Sur quelque 616’000 personnes pauvres en Suisse, 350’000 sont des femmes. Le taux de pauvreté des femmes atteint 8,5%, contre 6,5% pour celui des hommes, note Caritas Suisse.

«Les salaires moins élevés des femmes sont notamment en cause», déplore l’organisation. Elle souligne que les femmes séparées ou divorcées sont particulièrement vulnérables: une mère seule sur quatre dépend de l’aide sociale en Suisse.

Caritas estime que des mesures volontaires ne suffisent pas à établir un salaire égal pour un travail égal. «Il faut des règles contraignantes», affirme son communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias