Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les expatriés plébiscitent l'e-voting

En cette année électorale, il a beaucoup été question de démocratie directe lors du 89e Congrès des Suisses de l'étranger, qui s'est tenu durant trois jours à Lugano.

29 août 2011, 05:03

Le 89e Congrès des Suisses de l'étranger a pris fin hier à Lugano. En cette année électorale, il fut beaucoup question de démocratie directe durant trois jours. Des intervenants ont plaidé pour une introduction rapide du vote par internet (e-voting).

Cette rencontre annuelle a réuni quelque 400 Helvètes expatriés soucieux de la défense de leurs intérêts. Le congrès a débuté par la séance du Conseil des Suisses de l'étranger, le "Parlement de la 5e Suisse", qui s'est notamment penché sur la libre circulation des personnes. Les 78 membres de ce conseil se sont prononcés par 65 voix contre trois pour une résolution. Celle-ci appelle les partis à s'engager pour le maintien et le développement de la libre circulation.

"Des 700 000 expatriés, 420 000 vivent dans un pays de l'Union européenne. La libre circulation les concerne donc directement", rappelle l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE).

Le conseil entend également s'engager...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias