Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Etats-Unis attaquent sur tous les fronts

Le discours du président américain Donald Trump sur sa stratégie d’«America First», aujourd’hui, à Davos, est très attendu.

26 janv. 2018, 00:01
Donald Trump, President of the United States of America, right, arrives at the Congress Centre during the 48th Annual Meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Thursday, January 25, 2018. The meeting brings together entrepreneurs, scientists, corporate and political leaders in Davos, January 23 to 26. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SWITZERLAND WORLD ECONOMIC FORUM WEF

«Il est là!» La crinière ondulée de Donald Trump a certes déplacé, en ce début de jeudi après-midi, une armée de caméras, mais les embouteillages n’ont pas été pires qu’à l’habitude dans le Centre des congrès de Davos, en surcapacité depuis l’ouverture du Forum économique mondial (WEF).

Venus cette fois en nombre, les membres de l’Administration américaine considèrent que la meilleure défense de leur programme est l’attaque. «Les guerres commerciales existent depuis déjà un bon moment. La différence est que, cette fois, les troupes américaines grimpent aux remparts pour soutenir les intérêts américains», a lancé le secrétaire au commerce, Wilbur Ross.

Grande réforme fiscale

Alors que les Etats-Unis ont imposé, lundi dernier, des droits de douane exceptionnels sur les machines à laver et les cellules solaires, le représentant républicain au Congrès pour la Californie Kevin McCarthy a eu ce mot: «Ce qui m’importe, ce ne sont pas les prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias