Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les entreprises misent sur les ballons

Les sociétés s’engagent financièrement pour le Festival international de ballons qui a commencé samedi. C’est tout bénéfice pour elles et pour le budget de l’organisation.

29 janv. 2018, 00:01
Les montgolfières ont transporté plus de 700 passagers et volé pendant plus de 700 heures.



Fabrice Wagner

Le rendez-vous incontournable des amoureux du ballon fête ses quarante ans. Le ciel du Pays-d’Enhaut sera parcouru d’une multitude de couleurs parmi lesquelles se détacheront quelques sigles connus. Sur la soixantaine de ballons inscrits au programme, environ la moitié porte le sceau d’une entreprise. Une façon originale de faire de la pub pour ces marques qui trouvent là une visibilité à laquelle on peut difficilement se soustraire en tant que spectateur.

Les entreprises profitent également de ce rendez-vous pour soigner leur relation clients en proposant des vols en montgolfière. Certains des sponsors de l’événement privilégient cet aspect sans pour autant devenir propriétaires d’un ballon. «La participation de ces entreprises a un impact énorme sur le festival», témoigne Céline Baux de SkyEvent, société coorganisatrice de la manifestation. «Ce sont elles qui le font vivre à l’année. Avec le public, elles représentent l’intégralité du financement de l’événement.»

Des montants raisonnables

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias