Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants peuvent utiliser les natels

Pour la première fois des recherches ont été menées par l'Université de Bâle sur le risque accru de tumeur du cerveau chez les jeunes tenant leur mobile près de l'oreille.

28 juil. 2011, 05:03

Les téléphones mobiles ne sont vraisemblablement pas en cause dans le développement de tumeurs du cerveau chez les enfants et les adolescents. Telle est la conclusion d'une étude à laquelle la Suisse a participé. Les chercheurs ne lèvent toutefois pas entièrement le doute.

Une jeunesse sans téléphone mobile est impensable aujourd'hui. Mais le rayonnement électromagnétique de haute fréquence émis par ces appareils suscite des craintes: l'organisme en pleine croissance des enfants et des jeunes pourrait y réagir de manière particulièrement sensible.

Le souci principal est que les téléphones tenus sur l'oreille augmentent le risque des tumeurs du cerveau. Des études menées sur des adultes ont livré des résultats contradictoires. Pour la première fois, des recherches ont été menées par l'Institut tropical et de santé publique de l'Université de Bâle sur des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Quatre pays

L'équipe de l'épidémiologue Martin Röösli, comprenant des scientifiques du Danemark, de Norvège...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias