27.03.2018, 20:32

Les drones-jouets devraient également être enregistrés

chargement
Pour savoir qui pilote ces drones, des experts demandent que même le plus petit drone soit enregistré auprès des autorités, dès le moment où il est équipé d'une caméra.

législation Les drones achetés dans les magasins de jouets et munis de caméra peuvent violer la protection de la vie privée. C'est pour cela que des experts demandent à ce qu'ils soient "immatriculés" comme les drones professionnels.

Les petits drones sont disponibles dans les magasins de jouets pour quelques francs. Mais dès que des engins ont une caméra, ils sont potentiellement en infraction avec la loi. Filmer dans des jardins ou même dans des appartements pose la question de la protection de la vie privée. Pour savoir qui pilote ces drones, les experts de la Fondation pour l'évaluation des technologies demandent que même le plus petit drone soit enregistré auprès des autorités, dès le moment où il est équipé d'une caméra.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

accidentZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exerciceZoug: un drone de l'armée suisse s'écrase lors d'un exercice

dronesUn pistolet anti-drones grison fait sensationUn pistolet anti-drones grison fait sensation

sauvetage insoliteAustralie: un drone sauve deux nageurs en difficulté, une premièreAustralie: un drone sauve deux nageurs en difficulté, une première

Top