09.05.2016, 16:20

Les Diablerets: un marathon informatique au service de la mobilité

chargement
Les hackathons veulent contribuer à explorer de nouveaux horizons technologiques en mettant aux prises durant trente heures des férus d'informatique, pour développer des projets.

Hackathon Ce week-end, un marathon informatique de 30 heures réunira aux Diablerets des développeurs, designers et autres passionnées des nouvelles technologies de la communication et de l'information. But: imaginer des solutions innovantes en matière de mobilité pour les villages.

Accès, services et mobilité. Des problématiques  qui ne sont pas simples à gérer dans les villages, particulièrement en montagne. Pour tenter de trouver des idées innovantes en la matière, l'association Ecovillages organise un hackathon les 14 et 15 mai aux Diablerets. Cette sorte de marathon informatique réunira des développeurs, designers, experts et autres passionnés de nouvelles technologies.

Objectif pour les participants: imaginer, pendant les trente heures que durera cette compétition, des solutions simples et utiles pour répondre à des besoins concrets. Par exemple pour réserver un bus à la demande, ou pour calculer l'autonomie d'un déplacement en e-bike.

Les meilleurs projets seront présentés lors du forum Ecovillage en août.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top