Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux guides ont été acquittés

Les deux guides de montagne impliqués dans l'accident de juillet 2007 ont été acquittés hier à Coire par la justice militaire. Un verdict décevant pour les familles des victimes.

21 nov. 2009, 05:02

La justice militaire a acquitté hier les deux guides de montagne impliqués dans le drame de la Jungfrau en juillet 2007. Les deux hommes étaient notamment accusés d'homicide par négligence après la mort de six personnes dans l'ascension du sommet bernois. Le jugement a été rendu à Coire par le Tribunal militaire 7. Celui-ci a décidé d'octroyer 90 000 francs d'indemnités au guide militaire de 34 ans, et 75 000 francs au second accusé, un guide de montagne privé de 47 ans.

Ce verdict a été accueilli avec une déception visible par les familles des victimes. Le procureur militaire n'a pas voulu s'exprimer hier sur un éventuel recours contre cette décision. Le jugement peut être contesté dans les cinq jours.

Neuf mois de prison avec sursis requis

Le procureur militaire avait réclamé neuf mois de prison avec sursis et une amende de 1500 francs contre les deux guides. Il les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias