Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les consommateurs attendront

La table ronde organisée par Johann Schneider-Ammann n'a débouché sur aucun résultat. La balle est dans le camp du Conseil fédéral.

11 août 2011, 05:03

Action choc hier à la gare de Berne: des représentantes de l'Alliance suisse des consommateurs vendaient des produits en euros pour sensibiliser les voyageurs aux prix pratiqués de part et d'autre de la frontière. Des produits qui sont en moyenne 90% plus cher en Suisse qu'à l'étranger. "Les consommateurs sont à bout", s'exclame Monika Dusong, présidente de la Fédération romande des consommateurs (FRC). "Ils se sentent arnaqués et ils n'ont plus confiance. La concurrence ne joue plus."

La table ronde sur le franc fort organisée hier à Berne par le chef du Département de l'économie, Johann Schneider-Ammann, n'aura rien fait pour les rassurer. Les participants ont reconnu la gravité de la situation mais les mesures concrètes brillent par leur absence.

Coupables recherchés

Le problème est d'identifier les bénéficiaires des gains de change. Même Monika Dusong estime qu'ils sont difficiles à cerner. Les détaillants et importateurs invités à la table ronde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias