Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chauffards sont pris en tenaille

La commission des transports des Etats veut renforcer la lutte contre la délinquance routière. Le comité d'initiative contre les chauffards maintient la pression.

12 avr. 2011, 05:03

"Nous avons réuni quelque 110 000 signatures en faveur de notre initiative contre les chauffards. Nous avons l'intention de la déposer à la Chancellerie fédérale au moins de juin", indique Silvan Granig, porte-parole de la Fondation Road Cross qui est à l'origine du projet.

Ce texte n'est pas encore déposé qu'il exerce déjà une influence décisive. La commission des transports du Conseil des Etats a décidé la semaine passée de renforcer les mesures du programme de prévention routière Via Sicura pour aller au-devant des voeux des initiants. Elle veut notamment infliger jusqu'à quatre ans de prison aux automobilistes coupables d'excès de vitesse importants, par exemple dans le cadre de courses poursuite.

"Le projet Via Sicura n'est pas un contre-projet à l'initiative de Road Cross", souligne la sénatrice vaudoise, Géraldine Savary, membre de la commission des transports. "Nous espérons néanmoins que ces mesures, couplées à celles qui seront prises dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias