Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF recherchent 1000 volontaires qui seront bloqués toute une journée dans un tunnel

Dans le cadre d’un test de sécurité de grande ampleur, les CFF recherchent 1000 figurants qui devront rester à bord d’un train bloqué dans un tunnel, ce durant toute une journée.

29 mai 2019, 16:44
Un exercice de sécurité de grande ampleur est organisé pour lequel les CFF recherchent 1000 figurants. (illustration)

Les CFF recherchent des figurants. Non pas pour une publicité, mais pour un exercice de grande ampleur à bord du Léman Express, rapporte La Tribune de Genève. Le 13 septembre prochain, un train sera volontairement immobilisé dans un tunnel ferroviaire à Genève, celui du CEVA (la ligne Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse). Objectif: tester les procédures d’intervention et les dispositions d’évacuation en cas d’accident dans cet ouvrage. 

Pour cela, l’ex-régie fédérale a besoin de 1’000 volontaires, qui joueront le rôle des voyageurs. Toute personne peut se présenter, dès l’âge de cinq ans. «Selon votre implication, vous serez mobilisés à partir de 7h du matin pour quelques heures ou jusqu’à la fin de l’exercice (estimée à 18h)», expliquent les CFF sur leur site.

Non rétribué

À l’occasion de cet exercice franco-suisse, de nombreux acteurs seront présents: service d’incendie et de secours, services de police, services sanitaires, etc. sous la conduite d’un commandement des opérations de secours binational.

L’intérêt des participants? Circuler en avant-première sur le tronçon du CEVA. Les CFF précisent que cet exercice n’est pas rétribué, mais qu’un petit-déjeuner, un panier-repas ainsi qu’un cadeau souvenir seront remis à tous les volontaires. Ces deniers peuvent s’inscrire en ligne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias