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Les CFF proposent désormais l'abonnement général au format numérique

La version numérisée de l'abonnement général est désormais disponible dans l'application mobile des CFF. Cette nouveauté fait suite au succès rencontré par le lancement en juin d'une phase pilote.

17 oct. 2018, 16:29
Lors des contrôles, les clients ayant relié leur AG à leur application Mobile CFF pourront présenter leur SwissPass sur leur smartphone.

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) annoncent mercredi que la version numérisée de son abonnement général (AG), baptisée "SwissPass Mobile" est désormais disponible dans son application mobile. La nouvelle variante peut être utilisée par tous les détenteurs d'AG et d'abonnements communautaires.

La numérisation de l'AG fait suite à celle des abonnements demi-tarifs et des billets de train, rappelle l'ex-régie dans un article publié sur son blog. Elle fait suite au succès rencontré par le lancement en juin d'une phase pilote, qui a vu en quelques jours plusieurs milliers d'utilisateurs activer cette nouvelle fonction qui "correspond à un besoin important" selon les CFF.

 

 

Lors des contrôles, les clients ayant relié leur AG à leur application Mobile CFF pourront présenter leur SwissPass sur leur smartphone. Les voyageurs optant pour cette fonction devront cependant être en mesure d'attester de leur identité au moyen d'un pièce valable.

"La fonction est disponible pour les utilisateurs de Mobile CFF et d'autres applis de transports publics", précisent les CFF, soulignant que le standard technique a été défini pour l'ensemble de la branche: tous les abonnements référencés sur le SwissPass peuvent ainsi être présentés sur des appareils numériques et sont acceptés par l'ensemble des entreprises de transport.

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