Les CFF commandent des trains pour deux milliards à Stadler Rail

chargement

Transport ferroviaire Les CFF vont commander pour deux milliards à Stadler Rail, qui leur livrera 286 rames. Les premiers trains entreront en service dès 2026 en Suisse orientale et en Valais.

 05.10.2021, 11:19
Stadler l'a emporté sur le français Alstom et l'allemand Siemens lors de la mise au concours.

Le fabricant Stadler Rail livrera 286 nouvelles rames aux CFF et à deux de leurs filiales pour le trafic régional. Stadler l'a emporté sur le français Alstom et l'allemand Siemens lors de la mise au concours. Le contrat porte sur 2 milliards de francs.

Les premiers trains entreront en service dès 2026 en Suisse orientale et en Valais. La Suisse centrale suivra en 2028. "Nous avons commandé une grosse quantité de même matériel pour s'assurer une compatibilité de matériel", a déclaré mardi le directeur général des CFF Vincent Ducrot devant la presse.

Avec leurs filiales Thurbo en Suisse orientale (107 rames) et Regionalps en Valais (24), les CFF (155) acquièrent du fabricant thurgovien 286 nouvelles rames automotrices à un étage. Les nouveaux trains remplaceront principalement des S-Bahn.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MécontentesCFF: pétition contre la réservation obligatoire pour les vélos dans les trains InterCityCFF: pétition contre la réservation obligatoire pour les vélos dans les trains InterCity

RecrutementCFF: bientôt la fin de la pénurie de conducteurs de locomotivesCFF: bientôt la fin de la pénurie de conducteurs de locomotives

EcologieTransport ferroviaire: les CFF veulent 25 destinations en train de nuit d’ici 2025Transport ferroviaire: les CFF veulent 25 destinations en train de nuit d’ici 2025

Matériel roulantCFF: des wagons équipés spécialement pour les supportersCFF: des wagons équipés spécialement pour les supporters

Top