Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cantons viticoles romands sont inquietsLe Lötschberg pourrait être fermé des mois

Valais, Vaud, Genève et Neuchâtel demandent à la Confédération de soutenir les vins suissesLes voyageurs pourraient être amenés à passer par le tunnel de faîte, ce qui rallongera d’une heure le trajet Viège-Berne.

20 sept. 2019, 00:01
Verre de vin rouge

Neuchatel, le 14 novembre 2018
Photo: Lucas Vuitel
 APERITIF

La part de marché des vins suisses sur le marché national ne cesse de diminuer. Inquiets, les cantons viticoles romands prient le conseiller fédéral Guy Parmelin de mettre sur pied une campagne de promotion des vins suisses.

Les cantons du Valais, Vaud, Genève et Neuchâtel sont préoccupés par le mauvais écoulement des vins suisses sur le marché national. Ils l’ont fait savoir par courrier au chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche Guy Parmelin et par communiqué, hier, à la presse.

«Démarche exceptionnelle»

«Depuis plusieurs années, et malgré les efforts significatifs de la branche pour s’adapter en terme de production, la part de marché des vins suisses n’a cessé de diminuer pour atteindre, aujourd’hui, 35% de la consommation globale de vin en Suisse», écrivent-ils. L’écoulement «équilibré» de la production indigène actuelle n’est, selon eux, plus assurée.

Au vu de la situation et de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias