Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cantons veulent un prix du livre réglementé

Le projet de loi sur le prix du livre a surmonté toutes les étapes de la procédure sur le fil du rasoir. Le soutien des cantons pourrait lui apporter un coup de pouce décisif.

24 avr. 2009, 05:02

Le goût de la lecture n'est pas mort en Suisse. Le succès du Salon du livre ne fait que confirmer la vitalité d'un marché qui n'est pas touché par la crise. La diversité culturelle en revanche est menacée par la disparition des petites enseignes qui succombent devant la concurrence des grandes surfaces. C'est pour contrer ce danger que la commission de l'économie et des redevances du Conseil national a mis au point un projet de réglementation du prix du livre qui s'inspire de l'exemple français. Le plénum s'en saisira en juin. Rien n'est encore joué car le soutien apporté au projet par la gauche rose-verte et le PDC est contré par l'opposition des libéraux-radicaux et de l'UDC. Or les deux clans sont de force égale.

Ce sont peut-être les cantons qui feront la différence. Selon le rapport sur la procédure de consultation publié cette semaine, seize d'entre eux se sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias