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Les assureurs sont sur le pied de guerre

Télémédecine, prise en charge de tests par milliers: les caisses-maladie face à la grande vague.

01 avr. 2020, 00:01
Eine Mitarbeiterin des Testcenters macht einen Abstrich bei einem Mann, beim mobilen Coronavirus Testcenter im BEA Gelaende, am Montag, 30. Maerz 2020 in Bern. Das Testcenter steht seit Montagnachmittag bereit. Aerztinnen und Aerzte im Kanton Bern, die nicht selber testen koennen oder die eine alternative Testinfrastruktur benoetigen, koennen ihre Patientinnen und Patienten, welche die Kriterien gemaess BAG erfuellen, an das mobile Testcenter ueberweisen. Personen, die aus eigenem Antrieb einen Test machen wollen, koennen nicht getestet werden. Eine aerztliche Ueberweisung ist zwingend. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ CORONAVIRUS MOBILES TESTCENTER BERN

Diplômé en mathématiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich et en économie de l’Université de Saint-Gall, Pius Zängerle (57 ans) regarde la courbe de progression des cas de Covid-19 avec préoccupation. Le directeur de Curafutura – qui réunit CSS, Helsana, Sanitas et CPT – prend la terrible pandémie qui sévit avec sérieux. Cette vague qui déferle ébranle-t-elle la solidité des plus grandes caisses-maladie du pays, comptant plus de 3,6 millions d’assurés? Interview.

Avez-vous peur de contracter le Covid-19?

Je prends la situation au sérieux, et j’applique les mesures de prévention à la lettre: en restant autant que possible à la maison, en me lavant les mains régulièrement et en gardant mes distances dans les lieux publics. De même, je limite mes contacts avec la famille pendant cette période, comme avec mes filles.

Combien de téléphones ou de demandes de renseignements vos membres reçoivent-ils par jour depuis le début de...

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