Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les animaux ont droit à leur tranquillité

Les amateurs de ski de randonnée, de raquettes à neige ou de parapente pourraient bien voir leur liberté se restreindre dans certaines zones au bénéfice de celle des animaux.

20 avr. 2011, 05:02

Les amateurs de ski de randonnée, de raquettes à neige ou de parapente pourraient bien se voir interdire l'accès à certaines zones à l'avenir. La Confédération souhaite en effet vivement que les cantons définissent des zones de tranquillité pour la faune sauvage. Il a mis en consultation hier une révision dans ce sens de l'ordonnance fédérale sur la chasse.

Comme le photographe animalier s'approchant du bouquetin, Reinhard Schnidrig avance cependant sur la pointe des pieds. Le chef de la section chasse et pêche de l'Office fédéral de l'environnement insistent: il ne s'agit pas d'obliger les cantons à se doter de zones de tranquillité, mais de les y aider. "Le sujet est extrêmement sensible, et la tâche des cantons n'est pas facile, car ce sont eux qui essuient le mécontentement des utilisateurs."

Selon Reinhard Schnidrig, néanmoins, les zones de tranquillité sont une nécessité. "L'engouement pour les raquettes ou le ski hors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias