Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 2 septembre

chargement

Il s’est passé quoi? Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce jeudi 2 septembre.

 02.09.2021, 18:29
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

Davantage de stress et d'épuisement, surtout chez les femmes

 Keystone

Stress au travail, troubles du sommeil et épuisement ont augmenté ces dernières années en Suisse, selon une étude zurichoise. C'est particulièrement le cas chez les femmes. L'équipe de Martin Hänsel et Susanne Wegener à l'Hôpital universitaire de Zurich a analysé les données anonymisées de 22’000 hommes et femmes provenant de l'Enquête suisse sur la santé de l'Office fédéral de la statistique. Ils ont comparé les années 2007, 2012 et 2017.

 

Le CHUV ouvre la première banque de lait maternel en Suisse romande

Keystone

La première banque de lait maternel de Suisse romande va ouvrir début 2022 à Lausanne. Fruit d'un partenariat entre le CHUV et le service régional de transfusion sanguine, elle sera destinée en priorité aux nouveaux-nés prématurés. Selon les disponibilités de lait, des bébés nés à terme avec certaines pathologies (digestives, cardiaques ou immunitaires) pourront aussi en bénéficier.

 

Stagnation du nombre de cas de coronavirus

 Keystone

Le nombre de nouvelles infections au Coronavirus a stagné en Suisse la semaine passée par rapport à la précédente. Il s'est élevé à 17'890, contre 17'994 sept jours plus tôt. Dans le même temps, 394 patients ont été hospitalisés (494 une semaine plus tôt) et 34 décès ont été enregistrés (24). Le variant Delta est la forme la plus fréquente du virus, souligne l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans son rapport hebdomadaire publié jeudi.

 

Les hackers priés de s'attaquer au système de La Poste

Keystone

Les hackers de Suisse et d'ailleurs sont invités à s'attaquer au système de vote électronique de La Poste, butin à la clé. L'entreprise rend public le code source de son projet. Et elle affiche son optimisme dans la sécurité de son système. Le code source représente une des composantes centrales du système de vote électronique de La Poste.

 

Discussion publique lancée sur la forme de la future e-ID

Keystone

Le public est invité à réfléchir sur la forme de la future identité électronique (e-ID). La ministre de justice et police Karin Keller-Sutter a ouvert jeudi une consultation publique jusqu'au 14 octobre 2021 portant sur trois options. Ce coup de sonde intervient après le rejet par le peuple de la loi sur les services d'identification électroniques en mars dernier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 1er septembreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 1er septembre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 31 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 31 août

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 30 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 30 août

Top