Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 13 juillet

chargement

Il s’est passé quoi? Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mardi 13 juillet.

 13.07.2021, 20:05
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

De nouvelles fortes précipitations s'abattent sur la Suisse

© Keystone

D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit et mardi. Le Jura a connu plusieurs inondations et le Valais se prépare à des intempéries dès la fin de journée. En Suisse alémanique, Zurich a été particulièrement touchée. Les pompiers ont procédé à près de 80 interventions de pompage dans tout le canton du Jura, lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, a communiqué la police cantonale. Selon SRF Meteo, il est tombé près de 27 millimètres d'eau en une heure à Saignelégier (JU).

 

Plus de 40% de la population suisse entièrement vaccinée

© Keystone

La campagne de vaccination avance en Suisse. Plus de 40% de la population a reçu deux doses. Néanmoins, la menace du variant Delta est toujours présente. Les experts craignent une hausse des hospitalisations dans un futur proche. Depuis le début du mois de juillet, le nombre de cas de Coronavirus double chaque semaine. La faute au variant Delta, dominant parmi les contaminations et plus contagieux, selon la taskforce scientifique de la Confédération.

 

La grande réunion des scouts aura lieu en Valais

© Keystone

En été 2022, une moyenne de 30'000 passionnés de scoutisme par jour planteront leur tente dans la vallée de Conches en Valais, à l'occasion du camp fédéral scout (CaFé) "mova". Cet événement, qui n'a lieu que tous les quatorze ans environ, réunit des jeunes aventuriers des quatre coins de la Suisse et de l'étranger. Le nom "mova" s'inspire de "mouvement", une devise qui rythmera chaque journée de ce gigantesque camp, ont indiqué ses organisateurs dans un communiqué mardi. Du 23 juillet au 6 août 2022, les scouts dès 6 ans feront connaissance autour de diverses activités en plein air, comme la randonnée, la sculpture ou encore le chant.

 

Hausse des accidents mortels en VTT

© Keystone

La hausse des ventes de VTT a entraîné sans grande surprise une augmentation des accidents mortels. En 2020, huit personnes ont perdu la vie, indique mardi le Bureau de prévention des accidents (bpa). C'est quatre fois plus que la moyenne. Cinq hommes et trois femmes sont décédés dans un accident de VTT, précise le BPA. L'âge moyen des victimes est supérieur à 50 ans. Le nombre de blessés est quant à lui en constante augmentation. Plus de 10'600 vététistes se blessent chaque année à s'adonnant à leur sport de prédilection.

 

Causes du crash à Bivio (GR) connues

© Police cantonale des Grisons

L'origine de l'accident d'avion survenu mi-juin à Bivio (GR) a été établie. Le planeur et l'avion à moteur se sont rentrés dedans à une hauteur de 3200 mètres, indique mardi le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Les deux appareils se sont écrasés au sol proche du point de collision, précise le SESE dans un rapport préliminaire. Une enquête est désormais ouverte.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 12 juilletLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 12 juillet

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce vendredi 9 juilletLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce vendredi 9 juillet

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 1er juilletLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 1er juillet

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 30 juinLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 30 juin

Top