Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: le projet Alaïa Chalet présenté à la jeunesse

Jeudi soir, les trois co-fondateurs ont détaillé les nouveautés du projet de l’Alaïa Chalet devant les jeunes de la commune et la future collaboration avec l’entreprise américaine California Skatepark.

02 juin 2016, 15:59
/ Màj. le 02 juin 2016 à 20:00
La dernière esquisse de l’Alaïa Chalet représente un bâtiment en arc de cercle au milieu duquel seront installées des infrastructures pour la pratique du skateboard. Le design quant à lui évoluera pour se rapprocher de l’image du chalet suisse.

Si le projet de l’Alaïa Chalet semble avoir reçu un écho positif au sein de la population valaisanne depuis sa présentation en mars dernier, il semble toutefois être moins connu auprès de la jeunesse locale. Fort de ce constat, les trois co-fondateurs de ce méga centre de sports d’actions - Romain Magnin, Marc-Antoine Burgener et Adam Bonvin – ont lancé des invitations à quelques quatre-cent jeunes du coin pour leur détailler le projet. Jeudi soir, une soixantaine d'adolescents ont assisté à la présentation des trois entrepreneurs de l’Alaïa Chalet à la maison communale de Lens. 

Devant ce jeune public, les co-fondateurs ont expliqué les infrastructures intérieures et extérieures qui prendront place sur 3500 mètres carrés sur la Place de la Scie et permettront la pratique du skate, du BMX, du ski, du snowboard et du trampoline. Ils ont également annoncé leur récent partenariat avec l’entreprise américaine California Skatepark, qui n’a encore jamais développé une telle infrastructure en Suisse. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi 3 juin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias