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Le voile se lève sur le tunnel d’Eppenberg

17 oct. 2019, 00:01
Bauarbeiter beim Betonieren des Gleisbau auf der Baustelle im Eppenbergtunnel waehrend den Innenausbauarbeiten anlaesslich einer Medienfuehrung durch die Baustelle am Mittwoch, 16. Oktober 2019, bei Woeschnau im Kanton Solothurn. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ SBB EPPENBERGTUNNEL BAUSTELLE

L’élargissement d’un des principaux goulets d’étranglement de l’axe ferroviaire Genève - Saint-Gall entre dans sa dernière ligne droite. Les CFF ont fait visiter aux médias, hier, le tunnel d’Eppenberg, entre Olten et Aarau, à près d’un an de sa mise en service. Le passage de deux à quatre voies du tronçon entre la cité soleuroise et le chef-lieu argovien coûtera finalement moins que les 855 millions de francs budgétés, a confié le chef de projet des CFF, Thomas Schweizer. Le trafic grandes lignes et le trafic régional profiteront de la construction du tunnel. Aujourd’hui, 550 trains circulent quotidiennement entre Olten et Aarau. ATS

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