Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le virus ne refroidit pas le Parlement

Pas d’interruption de la session à cause du Covid-19. Quelques UDC voulaient rester à maison, on leur a dit non.

10 mars 2020, 00:01
Die Grossen Kammer lehnt eine Vertagung der Session aufgrund der Krise um das Coronavirus mit grosser Mehrheit an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Montag, 9. Maerz 2020 im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

Alors que le nouveau coronavirus a continué, hier, de se propager en Suisse, passant la barre des 300 cas, les présidents et vice-présidents des Chambres fédérales ont refusé de suspendre la session de printemps.

Le Parlement doit montrer l’exemple dans la mise en œuvre des mesures décrétées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), a indiqué la présidente du Conseil national Isabelle Moret (PLR/VD), rejetant une demande de l’UDC. A l’unanimité de ses six membres, la Délégation administrative de l’Assemblée fédérale estime que l’appréciation des risques permet de poursuivre la session.

Elle a, toutefois, décidé de renforcer les mesures d’hygiène et de protection. Les groupes pourront bénéficier de salles plus grandes s’ils en font la demande. Les députés sont en outre priés de réduire leurs voyages officiels. Par ailleurs, les anciens parlementaires n’auront désormais plus accès au Palais du Parlement, tout comme les membres de représentations diplomatiques.

«Le coronavirus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias