Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tireur présumé de Grandson, âgé de 20 ans, a été arrêté en France

La gendarmerie nationale française a interpellé lundi une personne en lien avec la fusillade ayant conduit au décès de deux personnes samedi 29 février dans un appartement de la rue Basse à Grandson.

10 mars 2020, 17:31
Les coups de feu, tirés dans un appartement de la rue Basse à Grandson, avaient provoqué une forte mobilisation policière, le samedi 29 février dernier.

L’auteur présumé des coups de feu du 29 février dernier à Grandson (VD) a pu être interpellé en France. La fusillade avait fait deux morts et trois blessés dans un appartement de la rue Basse. Un deal de drogue aurait mal tourné.

La section de recherches de Besançon de la Gendarmerie française a procédé lundi à l’interpellation d’une personne. Ce ressortissant français né en 1999 et domicilié dans le département du Doubs serait l’auteur des tirs, a annoncé mardi la police cantonale vaudoise.

Echange de drogue

Les investigations menées depuis plus d’une semaine par les enquêteurs suisses et français ont permis cette arrestation. Selon les premiers éléments de l’enquête, le Français de 20 ans arrêté lundi serait le seul à avoir tiré des coups de feu. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce crime et le rôle de chaque protagoniste, a précisé la police sans donner d’autres précisions.

Selon l’Est Républicain et «20 Minutes», le drame a pour cadre un échange de drogue. Le vendeur français aurait tenté de rouler ses clients en remplaçant le cannabis par un autre produit. La police vaudoise ne confirme pas cette information. Deux procédures judiciaires vont être instruites. L’une en Suisse, l’autre en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias