Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le texte de l’initiative est radical»

Pour Doris Leuthard, l’initiative No Billag fragilise la cohésion nationale et la qualité de l’information.

15 janv. 2018, 00:01
La presidente de la confederation Doris Leuthard repond a des questions lors de l'inauguration officielle de la A16 Transjurane pour le dernier troncon Court-Loveresse ce lundi 3 avril 2017 sur l'autoroute a Loveresse. (KEYSTONE/Stefan Meyer) SUISSE INAUGURATION N16

les Suisses ont approuvé, en 2015, le passage à une redevance radio-TV généralisée. Le nouveau modèle entrera en vigueur en 2019… A moins que l’initiative No Billag ne supprime toute redevance. Aux yeux de Doris Leuthard, cheffe du Département des transports, de l’énergie et de la communication, un système reposant sur une base exclusivement commerciale conduirait à un appauvrissement massif de l’offre. Interview.

Vous avez annoncé, l’été dernier, que vous quitterez le Conseil fédéral au plus tard en 2019. Ce sera peut-être cette année déjà. Le résultat de la votation impactera-t-il votre bilan?

Les médias ont tendance à personnaliser la politique. Dans les faits, je défends la position du Conseil fédéral et cela n’a rien à voir avec mon départ du gouvernement. L’initiative No Billag intervient à un moment où le paysage médiatique est en pleine mutation.

La future loi sur les médias électroniques, que nous présenterons cette année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias