Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sourire de Doris

Doris Leuthard élue à la présidence de la Confédération. Moritz Leuenberger accède à la vice-présidence par la petite porte.

03 déc. 2009, 05:01

La ministre de l'Economie Doris Leuthard succédera à Hans-Rudolf Merz à la présidence de la Confédération en 2010. La démocrate-chrétienne a été élue hier sans euphorie par les Chambres fédérales. Le conseiller fédéral socialiste Moritz Leuenberger accède à la vice-présidence par la petite porte.

Un bouquet de fleurs à la main, entourée de la présidente du Conseil national Pascale Bruderer (PS/AG) et de celle du Conseil des Etats Erika Forster (PLR/SG), Doris Leuthard affichait son plus beau sourirehier matin sous la Coupole fédérale. Le moment, en effet, était historique: avec son accession à la présidence du Conseil fédéral, les commandes des principales institutions de la Confédération sont pour la première fois en main entièrement féminine.

Sans faire de grandes déclarations, la présidente élue a souligné son souci de résoudre les problèmes en équipe, dans la collégialité, et de travailler à une répartition optimale des tâches.

Troisième femme

L'Argovienne est la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias