Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sirop pour enfants Dafalgan rappelé par son producteur

L'entreprise pharmaceutique américaine Bristol-Myers Squibb rappelle à titre préventif les lots de sirop pour enfants Dafalgan. Le médicament pourrait être contaminé par des particules synthétiques.

28 déc. 2015, 16:31

Le producteur du sirop Dafalgan pour enfants contre les maux de tête, de dents et les douleurs articulaires rappelle les lots avec une date de péremption jusqu'à fin octobre 2018 inclus. En cause, une possible contamination par des particules synthétiques.

L'entreprise pharmaceutique américaine Bristol-Myers Squibb a indiqué que "jusqu'à ce jour, aucune contamination du produit n'a été observée et aucune réclamation ni annonce d'effets indésirables en lien avec ce rappel n'a été enregistrée", selon la newsletter de Swissmedic publiée lundi.

La solution 30 mg/ml du sirop Dafalgan pour enfants est rappelée "à titre purement préventif". Le lot R5163 n'est pas concerné. Les personnes en possession d'un autre lot peuvent le renvoyer au fournisseur. Le produit retourné est remboursé par Bristol-Myers Squibb.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias