Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réseau Swisscom a ployé sous les sollicitations

Le télétravail et la multiplication des appels ont surchargé les services du géant bleu. Ce dernier a pris des mesures.

17 mars 2020, 00:01
Fred, enseignant dans l'ecole vaudoise et pere de famille fait du home office depuis le salon de sa maison, en gardant son fils Oscar, suite a la fermeture des ecoles dans le canton de Vaud et dans la Suisse entiere a cause de la propagation du coronavirus (Covid-19) le lundi 16 mars 2020 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE HOME OFFICE CORONAVIRUS

Une partie des clients du réseau fixe et mobile de Swisscom a vu ses communications interrompues hier. En cause, le recours au télétravail qui a surchargé le système dès 9 heures. L’opérateur va augmenter ses capacités.

Swisscom a enregistré trois fois plus d’appels que d’ordinaire sur son réseau mobile, a indiqué le group, revenant sur une information de Nau.ch. Les volumes ont aussi crû. Certains clients privés et commerciaux n’ont plus pu téléphoner normalement. Les collaborateurs de Swisscom surveillent les réseaux et prennent des mesures si nécessaire. La situation étant peu prévisible, une surcharge ponctuelle du réseau n’est, cependant, pas exclue, selon le géant bleu.

Goulets d’étranglement

Le trafic de données sur internet peut également s’interrompre, notamment lorsque les entreprises ne sont pas équipées pour obtenir un accès accru à internet. Cela peut entraîner des goulets d’étranglement. Swisscom mettra plus de bande passante à la disposition des clients qui le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias