Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold: «J’entretiens un contact purement privé avec Gianni Infantino»

Le premier procureur de la région du Haut-Valais est soupçonné d’une trop grande proximité avec le président de la FIFA Gianni Infantino. Rinaldo Arnold sera prochainement entendu par le procureur général. La Commission de justice en a été informée samedi.

05 nov. 2018, 05:30
Gianni Infantino et Rinaldo Arnold, des amis de jeunesse

Rinaldo Arnold, premier procureur de la région du Haut-Valais, est pointé du doigt dans le cadre de l’enquête européenne sur les dessous du football en raison d’une trop grande proximité présumée avec le président de la FIFA, lui aussi Haut-Valaisan. Le procureur aurait intercédé à plusieurs reprises en faveur de son ami de jeunesse Infantino, en obtenant des informations auprès du Ministère public de la Confédération (MPC) ainsi qu’un rendez-vous avec le big boss du MPC, Michael Lauber.

Interrogé par nos collègues du «Matin dimanche», Rinaldo Arnold estime qu’il entretient «un contact purement privé avec M. Infantino. Il est un camarade, depuis des années.» Le procureur, par ailleurs président du FC Brigue, estime que cette camaraderie n’a rien à voir avec son activité professionnelle. Il en veut pour preuve qu’il n’a jamais traité d’affaires en lien avec Gianni Infantino.

Les généreux cadeaux de la FIFA

Selon le consortium européen à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias