Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président iranien provoque le scandale

Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de «gouvernement cruel et raciste» lors de la conférence sur le racisme, provoquant le départ des Européens présents et les condamnations internationales.

21 avr. 2009, 05:01

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié de «raciste» le Gouvernement israélien et s'est lancé dans une violente diatribe contre l'Etat hébreu. «Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière», a déclaré M. Ahmadinejad. «Ils ont envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée», a-t-il lancé.

Le président iranien a dénoncé «les crimes» israéliens à Gaza et a appelé à «mettre un terme aux abus des sionistes». Ces propos ont immédiatement provoqué le départ de la salle des 23 pays de l'Union européenne (UE) présents.

Quelques minutes avant, alors que M. Ahmadinejad prenait la parole, des manifestants déguisés avec des perruques multicolores et des nez rouges de clown ont crié «raciste» à l'adresse de l'orateur, avant d'être expulsés par les gardes de l'ONU dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias