Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le personnel ferroviaire est en colère aussi en Suisse

Environ 1400 cheminots ont manifesté hier dans six villes pour dénoncer la volonté des CFF de faire des économies sur leur dos.

19 juin 2018, 00:01
Angestellte der SBB und Gewerkschafter vom SEV demonstrieren gegen den neuen GAV der Schweizerischen Bundesbahnen, am Montag, 18. Juni 2018, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ SBB STREIK ANGESTELLTE ABBAUPROGRAMM

Quelque 1400 employés des CFF ont manifesté hier après-midi dans six villes de Suisse, critiquant ce qui est, à leurs yeux, une volonté de démantèlement de leurs conditions de travail. L’ex-régie fédérale rejette des «déclarations erronées» et assure qu’elle veut continuer à être «un des employeurs les plus attrayants de Suisse».

A Lausanne, Genève, Berne, Olten, Bellinzone et Zurich, des centaines d’employés – agents de trains, mécaniciens ou encore employés de bureau – se sont rassemblés à l’appel du Syndicat du personnel des transports (SEV). Ils ont lâché des ballons avec une carte adressée au directeur général Andreas Meyer, à qui ils reprochent d’«être sur une autre planète».

«Rendez-vous compte», explique Giorgio Tuti, président du SEV, qui a fait le déplacement jusqu’à Zurich, «la direction nous dit, si je résume, que nous coûtons trop cher et que nous avons trop de vacances, et le grand chef est injoignable, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias