Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meurtrier de Rupperswil n'a pas commis d'actes pédophiles sur les joueurs qu'il entraînait

Les autorités argoviennes ont rassuré les parents des joueurs que le quadruple meurtrier de Rupperswil entraînait. Il avait abusé d'un garçon de 13 ans avant de le tuer ainsi que 3 autres personnes. Mais il n'a pas commis d'autres actes d'ordre sexuel sur les jeunes du club.

16 mai 2016, 14:44
La police avait retrouvé ces objets, dont une ancienne arme à feu, chez le suspect.

L'auteur du quadruple assassinat de Rupperswil (AG) n'a apparemment pas commis d'autres actes d'ordre sexuel sur des enfants ou des jeunes. Les autorités argoviennes ont transmis lundi cette information aux parents des footballeurs juniors.

C'est ce que révèle l'état actuel de l'enquête, a indiqué le Ministère public argovien. Des investigations approfondies vont continuer d'être menées ces prochains jours et ces prochaines semaines dans l'entourage de l'accusé.

Dans le cadre de cette enquête, des interrogatoires et des recherches seront aussi effectués dans les clubs de football au sein desquels l'homme de 33 ans a exercé des activités d'entraîneur et de coordinateur, précise le communiqué de la justice.

Expertise psychiatrique

Le Ministère public de Lenzbourg-Aarau va aussi ordonner ces prochains jours une expertise psychiatrique afin de déterminer le risque de récidive et le degré de culpabilité de l'auteur.

L'accusé a été arrêté jeudi passé et il a avoué le quadruple assassinat de Rupperswil. Lors d'une conférence de presse, le Ministère public et la police cantonale argovienne avaient indiqué que l'homme avait abusé sexuellement d'une des victimes, un garçon de 13 ans, avant de tuer les quatre victimes.

Le Ministère publice livrera de nouvelles informations "en temps voulu". Il prie les médias - aussi au nom des personnes concernées - de ne pas contacter de juniors, de parents de juniors ou d'autres membres des clubs de football concernés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias