31.12.2018, 15:01

Le Lausanne Palace en proie à un incendie

chargement
L'incendie s'est déclaré ce lundi 31 décembre.

Sinistre Un incendie s'est déclaré lundi en milieu de journée au Lausanne Palace, à quelques heures du Réveillon. L'hôtel cinq étoiles a dû être en partie évacué. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par la fumée.

Un incendie s'est déclaré lundi en milieu de journée au Lausanne Palace, à quelques heures du Réveillon. Au total, 129 personnes ont été évacuées de l'hôtel cinq étoiles et contrôlées par du personnel médical. Quatre ont subi davantage d'examens au CHUV.

L'alerte a été lancée vers 13h30 par un employé. Les pompiers sont rapidement intervenus avec plusieurs véhicules, barrant la route qui passe devant l'établissement. 

 

 

Les clients et les employés de l'hôtel ont été évacués, soit 129 personnes. Pour la plupart, ils sont sortis par leurs propres moyens. "Des gens du SPA étaient en peignoir", a constaté un témoin, sur place. Quatre personnes ont été emmenées au CHUV pour plus de contrôles, mais aucune n'est sérieusement atteinte.

En fin d'après-midi, le feu était sous contrôle, a communiqué la police de Lausanne. Les pompiers devaient surveiller les lieux une partie de la soirée afin de prévenir tout nouveau départ de feu. La rue devant l'hôtel a été rouverte à la circulation routière à 17h30.

Dans le bar

Le feu serait parti du bar à cigares de l'hôtel, à droite de l'entrée, le seul endroit de l'établissement où on peut fumer. Apparemment, un frigo aurait pris feu, selon divers témoignages.

Le porte-parole de la police Antoine Golay a confirmé à Keystone-ATS que le feu pourrait être dû à une cause technique liée aux installations électriques. "Mais ce n'est pas encore formellement établi", a-t-il précisé.

Premier étage enfumé

L'incendie a provoqué un gros dégagement de fumée. Elle s'est propagée au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage. Les clients ont pu réintégrer leur chambre, hormis les occupants de treize chambres sinistrées. Elles ont été relogées par les soins de l'hôtel. 

Le Habana bar, le LP’s bar et la Table d’Edgard restaient fermés lundi soir, alors que les autres établissements fonctionnaient normalement, a précisé la police lausannoise. 

Pour cette intervention, dix-sept sapeurs-pompiers ont été engagés avec six véhicules, ainsi qu'une quinzaine de policiers.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéMobilité: un Suisse sur deux compte acheter une voiture électriqueMobilité: un Suisse sur deux compte acheter une voiture électrique

drameCollision avec un char Piranha de l'armée: une octogénaire succombe à ses blessuresCollision avec un char Piranha de l'armée: une octogénaire succombe à ses blessures

Trafic ferroviaireZurich: un Eurocity tombe en panne à Sihlbrugg, 600 passagers évacuésZurich: un Eurocity tombe en panne à Sihlbrugg, 600 passagers évacués

SoutienMédias: le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis plaide pour une aide indirecteMédias: le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis plaide pour une aide indirecte

BanqueRaiffeisen: pas de taux d’intérêt négatifs pour les clientsRaiffeisen: pas de taux d’intérêt négatifs pour les clients

Top