21.02.2018, 13:50

Le fondateur de Dignitas jugé en mai pour aide au suicide et usure

chargement
Ludwig A. Minelli est soupçonné d'avoir, dans trois cas, accompagné vers la mort des personnes souhaitant mourir et ce, pour plusieurs dizaines de milliers de francs.

Aide au suicide Ludwig A. Minelli, fondateur de Dignitas, est inculpé d'aides au suicide illégales et d'usures. Il sera jugé en mai prochain. L'aide au suicide est autorisée en Suisse si elle n'apporte aucun enrichissement à celui qui la pratique.

Le procès du fondateur de l'organisation d'aide au suicide Dignitas aura finalement lieu le 18 mai prochain devant le Tribunal de district d'Uster (ZH). En novembre dernier, le tribunal avait renvoyé l'acte d'accusation au Ministère public qui l'a entretemps modifié. Ludwig A. Minelli est inculpé d'aides au suicide illégales et d'usures.

Le procès doit durer une seule journée, en principe, indique mercredi à l'ats le Tribunal de district d'Uster. Ce dernier confirme une information révélée par le Tages-Anzeiger. Le Ministère public a fait parvenir la version améliorée de l'acte d'accusation.

Ludwig A. Minelli est soupçonné d'avoir, dans trois cas, accompagné vers la mort des personnes souhaitant mourir et ce, pour plusieurs dizaines de milliers de francs. Les personnes concernées venaient d'Allemagne. Les faits reprochés remontent aux années 2003 à 2010.

La Cour devra établir si l'accusé s'est enrichi dans les trois cas qui lui sont reprochés. L'aide au suicide est autorisée en Suisse si elle n'apporte aucun enrichissement à celui qui la pratique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HomicideZurich: un octogénaire tue sa femme sur son lit d'hôpital et se suicideZurich: un octogénaire tue sa femme sur son lit d'hôpital et se suicide

Aide au suicideSuicide: procédure pénale contre DignitasSuicide: procédure pénale contre Dignitas

Carnet noirLe cofondateur d'Exit s'est éteint à l'âge de 100 ansLe cofondateur d'Exit s'est éteint à l'âge de 100 ans

Top