Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le feu qui a détruit l'entrepôt de fruits à Egnach (TG) est d'origine criminelle

L'incendie qui a ravagé l'entrepôt d'un maraîcher dans la nuit de vendredi à samedi à Egnach, dans le canton de Thurgovie, est d'origine criminelle. Pas de blessé mais des dégâts estimés à plusieurs millions de francs.

17 mars 2018, 08:57
/ Màj. le 17 mars 2018 à 18:20
Environ 30'000 conteneurs en plastique empilés dans la zone sont partis en fumée. Les flammes se sont ensuite propagées à l'entrepôt frigorifique adjacent.

Un important incendie a détruit un entrepôt d'une maraîchère dans la nuit de vendredi à samedi à Egnach dans le canton de Thurgovie. Personne n'a été blessé mais les dégâts se montent à plusieurs millions. La police penche pour un acte criminel.

La cause de l'incendie n'était d'abord pas connue. Plusieurs indices vont dans le sens d'un acte intentionnel, a dit à l'ats Matthias Graf, porte-parole de la police thurgovienne. Il confirmait une information relayée par divers portails en ligne. Une enquête étant en cours, il ne peut pas donner plus de détails. La police recherche des témoins.

Le feu s'est déclaré vers 23h30 sur une aire de dépôt de l'entreprise Tobi, située à proximité de la gare d'Egnach, a expliqué le porte-parole des pompiers d'Arbon. Environ 30'000 conteneurs en plastique empilés dans la zone sont partis en fumée. Les flammes se sont ensuite propagées à l'entrepôt frigorifique adjacent.

Un important dispositif de pompiers venant de cinq communes des environs s'est activé sur les lieux du sinistre. Selon le porte-parole, qui a participé à l'opération de secours, ils étaient environ 150 à lutter contre les flammes et ont été appuyés par un train d'extinction des CFF.

Les intervenants sont parvenus à éviter que le feu ne se disperse davantage mais l'intervention était toujours en cours samedi en début d'après-midi. Les matières plastiques qui se sont liquéfiées ont compliqué les travaux d'extinction.

Millions de dégâts

Aucun employé ne se trouvait sur le site de l'entrepôt à ce moment. Il n'y a eu aucun danger pour l'homme et l'environnement, a précisé le canton de Thurgovie dans un communiqué.

La ligne de train entre Arbon et Romanshorn a été temporairement fermée. Le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement samedi à 9h30, a indiqué une porte-parole des CFF.

Le montant exact des dégâts n'est pas encore connu. Un porte-parole a toutefois estimé qu'ils devaient s'élever à plusieurs millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias