Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le délicat mandat de Thierry Burkart, candidat à la présidence du PLR

Des élus PLR déplorent les liens de leur futur président avec les transporteurs routiers.

20 août 2021, 00:01 / Màj. le 20 août 2021 à 06:55
Pressenti pour la présidence du PLR, Thierry Burkart est également président de l’Association suisse des transports routiers (ASTAG), et il compte conserver ce mandat.

C’est le seul candidat, et il est archifavori. A presque 46 ans, le sénateur argovien Thierry Burkart deviendra vraisemblablement président du Parti libéral-radical (PLR), succédant à la Schwyzoise Petra Gössi. Condition: être élu par l’Assemblée des délégués le 2 octobre, et, avant cela, passer les auditions devant la commission de sélection et la conférence des présidents cantonaux. Ces deux organes internes le passeront au crible. Un point s’annonce délicat: Thierry Burkart est président de l’ASTAG, l’Association suisse des transports routiers, et il compte conserver ce mandat, tout en présidant le PLR.

Au sein du parti de centre-droit, le débat a démarré et atteint autant les parlementaires fédéraux que les présidents des sections cantonales, a-t-on appris. Certains n’y voient pas de problème particulier. D’autres, en revanche, font la moue et grincent des dents: soit ils déplorent le manque d’indépendance, soit ils s’inquiètent qu’il s’accroche à «ce mandat-là, dans ce parti-là, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias