Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la pandémie alourdit la charge de travail de la police

Gérer la crise sanitaire alourdit le quotidien des policiers. Au sein de certaines polices cantonales, la charge de travail a significativement augmenté.

16 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 16 oct. 2021 à 08:50
KEYSTONE

Cybercriminalité, menace terroriste et maintenant gestion des effets de la crise sanitaire: les tâches s’accroissent constamment pour les polices cantonales et la pression augmente sur certaines d’entre elles. «Les nombreuses manifestations qui se sont d’ores et déjà déroulées, ainsi que les mesures en vigueur en lien avec le coronavirus, représentent une forte charge de travail pour notre corps de police», confirme Joël Regli, porte-parole de la Police cantonale bernoise.

Les nombreuses manifestations, ainsi que les mesures en vigueur en lien avec le coronavirus, représentent une forte charge de travail pour notre corps de police.
Joël Regli, porte-parole de la Police cantonale bernoise

Conséquence: les appels à manifester les jeudis à Berne contre les mesures anti-Covid entraînent la fermeture de certains postes de police ce jour-là, «de manière à bénéficier d’une présence policière sur le terrain sur l’ensemble du territoire», précise le responsable. Qui s’empresse d’ajouter qu’il n’y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias