03.07.2020, 11:39

Le Conseil fédéral part en course d'école dans les étoiles avec des Prix Nobel suisses

chargement
Le Conseil fédéral a tenté de scruter les étoiles sous un ciel nuageux, en compagnie de deux Prix Nobel.

Expédition Accompagnés des Prix Nobel Didier Queloz et Michel Mayor, les sept sages ont tenté d’observer le ciel étoilé, malgré une météo agitée dans la région de Gantrisch dans les Préalpes bernoises.

Le Conseil fédéral a commencé sa course d'école annuelle par une nuit dans la région de Gantrisch dans les Préalpes bernoises. Le gouvernement a scruté l'espace, en compagnie des Prix Nobel Didier Queloz et Michel Mayor, spécialistes des exoplanètes.
 


Comme le ciel était nuageux, il a été difficile aux conseillers fédéraux d'observer les étoiles. Cependant, la rencontre avec les deux chercheurs a été un grand moment, a déclaré sur Twitter le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi.

Ce vendredi, une visite de la Fondation Abegg, une institution renommée au niveau mondial dans la restauration de textiles, est au programme du gouvernement. A l'issue de celle-ci, la première partie de la course d'école du Conseil fédéral sera terminée. Une seconde partie est prévue à l'automne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

intempériesAbondantes chutes de neige dans les Alpes: trafics ferroviaires et routiers perturbésAbondantes chutes de neige dans les Alpes: trafics ferroviaires et routiers perturbés

live
directCoronavirus: un "drive-in" pour fêter St-Nicolas à Bulle (FR)Coronavirus: un "drive-in" pour fêter St-Nicolas à Bulle (FR)

distinctionDaniel Koch a été distingué au festival d’humour d’Arosa (GR)Daniel Koch a été distingué au festival d’humour d’Arosa (GR)

Accident ferroviaireSix vaches tuées par un train CFF à Montet (FR), deux personnes blesséesSix vaches tuées par un train CFF à Montet (FR), deux personnes blessées

piégés par le feuIncendie à Cressier (NE): quatre personnes à l’hôpitalIncendie à Cressier (NE): quatre personnes à l’hôpital

Top