Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ciel leur appartient aussi

L'aérodrome de la Gruyère, à Epagny, accueille cette semaine la 4e édition d'Handiflight, un rassemblement de pilotes handicapés venus du monde entier.

20 juil. 2011, 05:02

Un souffle d'hélice, des vapeurs de kérosène, des avions au roulage, des planeurs en attente.... L'activité de base d'un terrain d'aviation légère. Oui mais à Epagny, la fréquentation du site connaît une affluence inhabituelle où dominent des personnes en fauteuil roulant, mais pas seulement. D'autres souffrent de maladies de naissance ou ont été victimes de l'amputation des deux jambes.

Leur présence au coeur de la Gruyère se justifie par un rendez-vous très attendu celui d'Handiflight.

Ce meeting qui déploie ses ailes depuis 2007 rassemble autour de leur passion des aviateurs handicapés venus du monde entier (lire ci dessous), qu'ils pratiquent le vol à moteur ou le vol à voile.

Si la météo cloue les "taxis" au sol, cela n'empêche pas les conversations de prendre leur essor. Avant de constituer un rendez-vous "grand public" Handiflight permet à ces passionnés de tenir le manche d'échanges volant dans trois directions fondamentales: les considérations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias