Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chef jurassien Georges Wenger passera la main à la fin de l’année

Georges Wenger cessera ses activités de chef cuisinier à la fin de l’année. Il remettra les clés de son restaurant du Noirmont à Jérémy Desbraux, actuel second en cuisine à l’Hôtel de Ville de Crissier.

27 août 2018, 15:49
Georges Wenger cessera ses activités de chef à la fin de l'année.

Chamboulement de taille dans le monde de la gastronomie. Le chef jurassien Georges Wenger passera la main à la fin de l’année. Lui et son épouse Andrea ont choisi Jérémy Desbraux, actuel second en cuisine à l’Hôtel de Ville de Crissier, pour reprendre respectivement le restaurant et l’hôtel du Noirmont.

Georges Wenger gardera en revanche Vineas Vini, sa société de commerce de vin, et mettra ses trésors œnologiques à disposition du repreneur. «Un cercle d’amis jurassiens, attachés à la pérennité de l’établissement, a permis d’établir un plan de financement permettant la pleine souveraineté du nouveau chef», précise par ailleurs le communiqué ce lundi après-midi.

Georges Wenger et sa femme Andrea ont acheté leur établissement en 1981. Ce dernier compte 18/20 points au GaultMillau et deux étoiles au Michelin.

Avis aux gourmets, avec Jérémy Desbraux aux fourneaux, il ne faudra pas s’attendre à une copie conforme de la carte actuelle. La nouvelle mouture sera révélée au début de l’an prochain. En revanche, le Français a d’ores et déjà prévu de continuer à organiser la Saint-Martin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias