Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le certificat Covid est sur les rails en Suisse

Berne va concevoir l’outil technique, de concert avec les médecins et les pharmaciens. Pendant ce temps, le débat sur la discrimination ou non du certificat a commencé.

08 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 08 mai 2021 à 08:12
Ein Transparent mit einer Spritze vor dem Impfzentrum auf dem Areal der Messe Luzern, aufgenommen am Dienstag, 19. Januar 2021. (KEYSTONE/Alexandra Wey)

Il n’est peut-être pas autant attendu que l’était le vaccin, mais le certificat – ou «passeport» – Covid fait aussi beaucoup parler de lui dans la gestion de la pandémie et la sortie de crise. Ce document doit attester qu’une personne a été vaccinée, testée négativement ou a guéri de la maladie, afin de lui autoriser l’accès à des manifestations et lieux privés, ou à des pays étrangers. Il se doit d’être infalsifiable et disponible sur papier ou téléphone portable.

A lire aussi : Coronavirus: le certificat Covid sera disponible d’ici fin juin

Une étape importante vient d’être franchie puisque le concepteur a été choisi. La décision s’est portée sur l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT), indique l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué émis hier. Les deux offices fédéraux se partagent les responsabilités. L’OFSP se charge du contenu, et l’OFIT de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias