10.10.2017, 16:32

Le burnout menace 12% des agriculteurs suisses

chargement
Les agriculteurs doivent faire face à de nombreux facteurs qui influencent les risques de burnout.

Agriculture L'épuisement professionnel n'épargne pas le monde agricole, bien au contraire. Une enquête montre que les agriculteurs sont deux fois plus menacés que le reste de la population suisse.

12% des agriculteurs suisses sont menacés d'épuisement professionnel, selon une étude menée auprès de 1358 chefs d'exploitation par Agroscope et la Haute école spécialisée des sciences appliquées de Zurich. C'est deux fois plus que pour la population suisse dans son ensemble chez qui le risque de burnout est estimé à 6,1%.

"La situation financière, l'état de Santé général, le manque de temps libre, la pression du temps, l'étroite interdépendance entre travail et famille ainsi que les conflits qui en découlent semblent être les principaux facteurs qui influencent le développement du burnout", résume le centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole dans un communiqué.

Si certains phénomènes influencent l'apparition de situations de crise, "le développement du burnout est toujours très individuel".


À lire aussi...

PréventionAgriculture: Pierre-André Schütz, l'homme qui lutte contre le suicideAgriculture: Pierre-André Schütz, l'homme qui lutte contre le suicide

Top