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Le bio, poule aux œufs d’or

En Suisse, les géants de la distribution misent sur le bio pour augmenter les profits. Est-ce au détriment du producteur? Décryptage.

20 févr. 2020, 00:01
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Dans les rayons des supermarchés ils sont reconnaissables à leur emballage plastique et à leur logo. Mais c’est surtout la différence de prix avec leurs voisins aux fruits et légumes qui saute aux yeux du consommateur. Les produits biologiques coûtent, en général de deux à trois fois plus cher que ceux issus de l’agriculture conventionnelle chez Coop et Migros.

Les deux géants orange, qui dominent le marché agroalimentaire suisse, mordent à pleines dents dans ce gâteau de trois milliards de francs de chiffre d’affaires. Coop, le leader dans ce secteur, avec le label Bourgeon, en a encore englouti une grosse part, en 2019, d’après les informations publiées mardi. Le chiffre d’affaires réalisé avec les produits bio a encore progressé, de 139 millions de francs (+8,4 %), à 1,8 milliard (829 millions en 2010). Alors le bio, la poule aux œufs d’or pour les géants du commerce du détail? Décryptage....

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