23.05.2019, 07:39

Lausanne: une femme de 82 ans reçoit une belle amende pour avoir nourri des animaux

chargement
Nourrir des animaux est interdit à Lausanne. Les repas humains ne sont pas adaptés à leur estomac. (Illustration)

Vaud A Lausanne, une femme de 82 ans a récemment reçu une amende de 150 francs pour avoir donné ses restes de nourriture à des animaux dans un parc. La retraitée ne savait pas que leur donner à manger était interdit.

Lorsqu’elle a déposé ses restes de crevettes dans un buisson de Lausanne, une femme de 82 ans ne s’attendait pas à être interpellée par un agent. Son infraction va lui coûter la somme de 150 francs, rapporte ce jeudi le 20 minutes.

«J’ai grandi à la campagne, jamais on ne jetait les restes de nourriture», s’exclame la retraitée au quotidien gratuit. «Les restes allaient aux renards, aux oiseaux, aux écureuils.»

Une pratique interdite

Pourtant, comme dans beaucoup d’autres communes urbaines, donner à manger aux animaux sauvages est interdit à Lausanne. Le but est de préserver leur santé et la propreté des lieux. Une exception est faite en hiver pour les oiseaux aquatiques.

Les déchets doivent donc être placés dans les containers à biodéchets.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Excès de vitesseVaud: il roule à 144 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, entre Apples et BallensVaud: il roule à 144 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, entre Apples et Ballens

CriseVaud: la Municipalité de Vevey réclame 2 millions à Jérôme Christen et Michel AgnantVaud: la Municipalité de Vevey réclame 2 millions à Jérôme Christen et Michel Agnant

Top