Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lausanne: la marque de vêtements Laboratoire se met au vert

La styliste Maryll Crousaz, cofondatrice de la marque Laboratoire à Lausanne, est sortie du «cycle infernal» de la mode pour réutiliser les matériaux existants.

07 août 2020, 00:01 / Màj. le 07 août 2020 à 07:01
La marque Laboratoire est répertoriée par l’association Fair’Act, créée en novembre 2016.

Des années à suivre le rythme des nouvelles collections, à commander et acheter les tissus, puis la confection en Chine, à organiser les événements pour présenter les nouveaux modèles… «Jusqu’à ce que je dise stop», résume Maryll Crousaz, cofondatrice de la marque Laboratoire, à Lausanne. «J’ai compris peu à peu que cette manière de fonctionner n’était plus en adéquation avec moi, ni avec la santé de notre planète.

J’ai compris peu à peu que cette manière de fonctionner n’était plus en adéquation avec moi, ni avec la santé de notre planète.
Maryll Crousaz, cofondatrice de la marque Laboratoire.

«J’avais 21 ans et une petite formation de styliste, modéliste et couturière quand, avec Patricia Feusier, nous avons ouvert la boutique, en octobre 2000», reprend Maryll Crousaz. «Pendant des années, nous avons acheté nos tissus, principalement du coton et de la viscose – rien de bio –, en Allemagne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias