Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: l'autoroute A9 fermée plusieurs nuits pour travaux

La fermeture partielle de l'autoroute A9 sera nécessaire sur le contournement de Lausanne durant 25 à 30 nuits pour des interventions visant à remettre en place les assiettes par lesquelles circulent le sel en cas de neige.

29 avr. 2014, 16:37
Des interventions sur l'autoroute A9 visant à remettre en place les installations de salage en cas de neige se dérouleront dès lundi prochain sur le contournement de Lausanne pour 25 à 30 nuits.

Des interventions visant à remettre en place les 847 assiettes par lesquelles circulent le sel et la saumure en cas de neige ou de gel se dérouleront dès lundi prochain sur le contournement de Lausanne pour 25 à 30 nuits. Elles nécessiteront la fermeture des voies du milieu et de gauche de l'A9.

Les opérations seront réalisées de nuit, de 21 heures à 5 heures du matin, sur les voies 2 et 3 (milieu et gauche) de l’autoroute qui devront être fermées à la circulation. Le trafic sera maintenu sur la voie 1 (droite) de l’autoroute, a indiqué l'Office fédéral des routes mardi dans un communiqué.

En cas de conditions météorologiques défavorables, les interventions seront décalées à la nuit suivante. Les travaux se dérouleront sur une seule chaussée à la fois, a précisé Olivier Floc'hic, porte-parole de l'OFROU.

En décembre 2011, des problèmes de fixation des assiettes d’aspersion de saumure sur les quelque 8 kilomètres du contournement de Lausanne avaient contraint l’OFROU à procéder à leur dépose pour des raisons de sécurité.

Depuis, un certain nombre de tests ont été effectués. Ils ont permis de conclure qu’il était désormais possible de remettre en place l'installation avec un nouveau système de fixation des buses. Ce dernier est contrôlé depuis le Centre d'entretien de la Blécherette.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias