04.07.2018, 17:41

Lausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matin

chargement
Plus de 200 personnes ont manifesté mercredi à Lausanne pour soutenir la grève à Tamedia et dénoncer les menaces de l'éditeur.

médias A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé mercredi de poursuivre leur grève. Une réunion de conciliation doit se tenir jeudi matin.

Les journalistes en grève de Tamedia ont décidé mercredi de poursuivre leur mouvement. Une séance de conciliation devrait avoir lieu jeudi à la première heure.

A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé de maintenir la pression, a appris Keystone-ATS. Entamée mardi à 16 heures, la grève se poursuit. "On attend de voir ce qui va sortir de cette réunion jeudi matin", a indiqué un gréviste.

Dans la matinée, la direction de Tamedia avait demandé à l'Office cantonal de conciliation et d'arbitrage d'intervenir en tant qu'autorité de conciliation. L'éditeur veut que les parties puissent ainsi "sortir de ce conflit".

Vaud veut la reprise du dialogue et s'y emploie

Le Conseil d'Etat vaudois souhaite que la direction de Tamedia et les représentants du personnel se retrouvent au plus vite à la table des négociations. Il souligne que des contacts sont prévus dès jeudi matin avec les deux parties, indique Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudois.

Les syndicats genevois soutiennent les grévistes de Tamedia

La Communauté genevoise d'action syndicale (CGAS) a apporté mercredi son "soutien total" à la grève entamée au sein des titres de Tamedia, en Suisse romande. Elle a salué un combat "juste et salutaire" pour défendre les emplois et la diversité de la presse.

Résistances alémaniques aussi aux grandes manoeuvres de Tamedia

Les rédactions alémaniques de Tamedia se solidarisent avec leurs collègues grévistes romands. Outre-Sarine aussi, les journalistes n'ont pas hésité quand nécessaire à s'opposer ouvertement aux plans de restructuration du groupe de presse zurichois, sans toutefois aller jusqu'à la grève.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MédiasGrève chez Tamedia: plus de 200 manifestants soutiennent le mouvementGrève chez Tamedia: plus de 200 manifestants soutiennent le mouvement

MédiasGrève: Tamedia demande la conciliation, un appel de soutien lancé pour les employésGrève: Tamedia demande la conciliation, un appel de soutien lancé pour les employés

PresseMédias: les journaux romands de Tamedia paraissent mercredi en pagination réduiteMédias: les journaux romands de Tamedia paraissent mercredi en pagination réduite

Top