Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: grève des journalistes chez Tamedia maintenue, séance de conciliation jeudi matin

A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé mercredi de poursuivre leur grève. Une réunion de conciliation doit se tenir jeudi matin.

04 juil. 2018, 17:41
Plus de 200 personnes ont manifesté mercredi à Lausanne pour soutenir la grève à Tamedia et dénoncer les menaces de l'éditeur.

Les journalistes en grève de Tamedia ont décidé mercredi de poursuivre leur mouvement. Une séance de conciliation devrait avoir lieu jeudi à la première heure.

A l'issue de leur assemblée générale, les journalistes ont décidé de maintenir la pression, a appris Keystone-ATS. Entamée mardi à 16 heures, la grève se poursuit. "On attend de voir ce qui va sortir de cette réunion jeudi matin", a indiqué un gréviste.

Dans la matinée, la direction de Tamedia avait demandé à l'Office cantonal de conciliation et d'arbitrage d'intervenir en tant qu'autorité de conciliation. L'éditeur veut que les parties puissent ainsi "sortir de ce conflit".

Vaud veut la reprise du dialogue et s'y emploie

Le Conseil d'Etat vaudois souhaite que la direction de Tamedia et les représentants du personnel se retrouvent au plus vite à la table des négociations. Il souligne que des contacts sont prévus dès jeudi matin avec les deux parties, indique Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat vaudois.

Les syndicats genevois soutiennent les grévistes de Tamedia

La Communauté genevoise d'action syndicale (CGAS) a apporté mercredi son "soutien total" à la grève entamée au sein des titres de Tamedia, en Suisse romande. Elle a salué un combat "juste et salutaire" pour défendre les emplois et la diversité de la presse.

Résistances alémaniques aussi aux grandes manoeuvres de Tamedia

Les rédactions alémaniques de Tamedia se solidarisent avec leurs collègues grévistes romands. Outre-Sarine aussi, les journalistes n'ont pas hésité quand nécessaire à s'opposer ouvertement aux plans de restructuration du groupe de presse zurichois, sans toutefois aller jusqu'à la grève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias